Partenaires

      GMPA

Fondé en 1949 pour renforcer la protection sociale des personnes exerçant des métiers à risques, le GMPA est une association qui s’est donnée pour mission d’être à l’écoute de l’ensemble des militaires, anciens militaires et plus généralement des professionnels de la sécurité et de leurs familles.

Il fédère aujourd’hui plus de 330 000 adhérents et propose des garanties de haut niveau, aux meilleures conditions, grâce à des partenaires fiables et renommés avec les plus grands assureurs européens.

>Pour en savoir plus rendez-vous sur www.gmpa.fr

 

 

    ROAM

La réunion des Organismes d’Assurance Mutuelle (ROAM) est un syndicat professionnel, regroupant 47 Sociétés d’Assurance Mutuelles (SAM) dont la MAA. Créée en 1855, la ROAM réunit des SAM très diverses : professionnelles (du bâtiment, de la santé, de l’alimentaire…), généralistes (dommages ou vie), spécialisées (retraite, grêle…), à caractère régional ou national, avec ou sans intermediaires. Au-delà de ces différences, ces sociétés ont un point commun : sans capital social, elles sont gérées collectivement par leurs assurés, qui sont leurs sociétaires.

Ensemble nous représentons près de 7% du marché de l’assurance en France.

Depuis plus de 150 ans, la ROAM permet à ses adhérents d’échanger sur leur statut mutualiste et de défendre un statut alternatif aux sociétés de capitaux. Cette défense se fait au niveau français, par la collaboration avec d’autres organisations d’assurance mutuelle (FFSAM, GEMA, FNMF,…) mais aussi au niveau international : la ROAM est membre direct de l’AMICE et de l’ICMIF.

En étant membre de la ROAM, la MAA est ainsi associée aux actions de lobbying sur le modèle de mutualiste et à sa disposition une information efficace sur les sujets de régulation et de solvabilité, de contrôle et de gouvernance.